S'entraine-t-on suffisamment ?

De tout, de rien....

S'entraine-t-on suffisamment ?

Messagede morningblues » 10.02.06 11:30

J'ai appris récemment la déroute d'une équipe de volley détente dans un tournoi pourtant facile à priori.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'entrainement.

Car finalement dans le sport il y a:
- du physique : des muscles à solliciter, des poumons à éclaircir, des têtes à vider.... (ndr: ce n'est qu'un des états des expressions possibles. les différentes interversions sujet-verbe sont tout aussi valables)

- de la physique : des forces mettent des objets en mouvement ou sous pression, la gravité joue un rôle non négligeable pour les coups de têtes sur corner où les contres au filet.

- de la métaphysique : pourquoi joue-je? après quoi cours-je? quel est donc ce je courant après ce quoi? suis-je finalement hors je si je ne suis pas ce quoi après quoi je courre sans savoir pourquoi ?etc...

Je me demande s'il ne faudrait pas songer à intégrer urgemment ces dimensions pour ne plus finir avant-dernier de tournois faciles.

MB

C'est à plus qu'on en dit le moins, mais c'est à moins qu'on en fait le plus.
Enfin, à tout le moins, c'est ce qui se dit le plus.
morningblues
Spectateur

Re: S'entraine-t-on suffisamment ?

Messagede Vio » 10.02.06 14:54

morningblues a écrit:J'ai appris récemment la déroute d'une équipe de volley détente dans un tournoi pourtant facile à priori. .

Tu dois propablement parler du tournoi de Nogent et tu ne devais donc pas y être pour affirmer que c'était un tournoi facile. Il y avait beaucoup d'équipes départementales et régionnales évoluant en FFVB. Je crois n'avoir croisé que 4 équipes de niveau Loisir (le nôtre). Ce n'était donc pas ce qu'on peut appeler un tournoi facile. D'autant que les équipes évoluant en championnat jouent ensemble depuis des années et se connaissent parfaitement.

J'ai trouvé le jeu de notre équipe tout à fait correct, voire étonnante pour des joueurs LOISIR dont certains ont débuté au volley cette année.

Mais à priori, tu ne remets pas en cause l'équipe, et c'est tant mieux, mais les méthodes et là, on avance.

morningblues a écrit:Je pense qu'il s'agit d'un problème d'entrainement.

Car finalement dans le sport il y a:
- du physique : des muscles à solliciter, des poumons à éclaircir, des têtes à vider.... .

Je retiens surtout "Les têtes à vider". En effet, la plupart des adhérents du Volley de Carrières viennent pour la bonne ambiance, le fait qu'on n'impose pas les entraînements, mais qu'on les propose, et je ne fais que refléter les propos tenus par les adhérents.

La politique, c'est de laisser chacun évoluer à son rythme. Certains participeront à tous les entraînements pour progresser au plus vite, et d'autres viennent se détendre et passer un bon moment.

morningblues a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas songer à intégrer urgemment ces dimensions pour ne plus finir avant-dernier de tournois faciles.

La section Volley de Carrières est l'une des seules à accueillir et former des joueurs et joueuses adultes débutants. Je trouve que les progrès de ces débutants sont spectaculaires malgré le fait qu'on n'impose pas les 10 tours de terrain, 20 pompes et autres punitions que tu suggères... Bref, l'entraînement classique qui, entre nous, a pour seul mérite de faire fuir les jeunes.

Je comprends que tu puisses te méprendre. Quand on regarde la section aujourd'hui, tout le monde a tant et si bien progressé qu'on en oublie qu'il y a 6 mois où un an, il n'avait jamais fait de volley et du coup, on exige d'eux une technique irréprochable. Mais même les meilleurs ont encore des choses à apprendre, alors les débutants...

Je pense sincèrement que le plus important n'est pas de finir 1er ou dernier d'un tournoi, on s'en fiche. L'important, c'est de passer un bon moment autour d'une passion commune : le volley.
Quand une femme ne se plaint pas,
c'est qu'elle est morte.
Vio
Spectateur

Messagede glocrobe » 10.02.06 15:25

J'adore !!!! :lol: :P

C'est du très haut niveau. (comme le tournoi de Volley de Nogent)

Mais enfin en faire des pages paceque quelqu'un déclare

........les coups de têtes sur corner où les contres au filet.

Est-ce bien sérieux ???
Attends d'avoir traversé la rivière
avant de dire au crocodile qu'il
a une sale tronche
glocrobe
Spectateur

Messagede Vio » 10.02.06 15:34

Attends Glocrobe, on pose une question, j'y réponds ! Je suis modérateur moi, môssieur !

Je prends à coeur mon rôle ! :?
Quand une femme ne se plaint pas,
c'est qu'elle est morte.
Vio
Spectateur

Messagede jc » 10.02.06 15:48

coucou les volleyeurs(euses)
je savait pas qu'il y avait des corners au volley :wink:
je vais me reconvertir alors :lol:
jc
Spectateur

Messagede Foot-U » 10.02.06 15:56

Pourquoi y' a pas de corners au Volley ???

Vous allez peut^-être me faire croire aussi que quand il y a main dans la surface y' a pas penalty ?
Image
Foot-U
Spectateur

Messagede José » 10.02.06 16:08

pour les penalty je sais pas mais dans le reglement ils disent bien que le palet doit bien resté au contact du sol :shock: voila voila ....
José
Spectateur

Messagede Super Nova » 10.02.06 16:17

glocrobe a écrit:
........les coups de têtes sur corner où les contres au filet.

Et qu'on n'a pas le droit de remonter le filet avec un chalutier.
Je veux le même champoing qu'elle !
Super Nova
Spectateur

Retourner vers Discussions