Mise en ligne du nouveau site des Archers de Carrières.

Messagede NecrosoftXp » 13.02.06 13:20

Pour information,

Samedi 11 février 2006 :
NecrosoftXp

Messagede Usmc » 13.02.06 13:33

Joli travail :lol:
Usmc
Administrateur

ThanX

Messagede NecrosoftXp » 13.02.06 13:45

Sympa. Merci :D
NecrosoftXp

Nouveau site

Messagede legolas » 19.02.06 11:12

Joli travail c'est vrai ! Toutefois peut être un peu moins convivial que le précédent bien qu'il reprenne tous les thèmes abordés.
Je souhaite sincèrement que le site vive au quotidien, juste pour faire passer les infos aux archers qui ne sont pas toujours présents en salle!
Sera t il possible à tout archer passioné d'intégrer une page spécifique à sa discipline ?
Bon courage
legolas
Spectateur

Messagede NecrosoftXp » 19.02.06 12:48

"un peu moins convivial que le précédent " ??

- c'est à dire ? svp merci

"Sera t il possible à tout archer passioné d'intégrer une page spécifique à sa discipline ? "

- J' en parlerai avec Sylvie.
- Merci pour votre remarque et votre suggestion.
- NecrosoftXp - Admin. du site des archers de Carrières sur Seine
NecrosoftXp

convivialité

Messagede legolas » 22.02.06 18:28

Moins de couleurs et une navigation un peu plus lente et moins évidente, il faut reconnaitre que le dégradé ICE BLUE très tendance est un peu réfrigerant par rapport aux couleurs vives qu'arborait l'ancien site ! Nostalgie ? La page d'accueil est d'une sophistication impréssionnante et peu laisser les non initiés dans le doute sur le contenu du site.( c'est un point de vue)
Les photos sont d'une qualité exceptionnelle mais un peu longue à charger si l'ADSL n'est pas présent.
le contenu meriterait d'être relu mais je ne suis pas un expert en "ortografe" et certaines rubriques misent à jour. J'ai bien noté qu'il s'agissait d'un copier coller avec l'ex site!! pour l'instant......
Pour info:
la revue chasseur à l'arc n'existe plus et est remplacée par la revue CHARC une revue trimestrielle disponible en kiosque
D'autre part , pour ceux qui aiment lire, s'informer et aller au fond des choses, je signale qu'un ouvrage de référence sur l'art de l'archerie est disponible à la bibliothèque de carrieres et ce gratuitement.
HISTOIRE DE L'ARCHERIE
ARC ET ARBALETE
Robert ROTH
Edition 2004

C'est du beau travail et félicitations :P
legolas
Spectateur

Nostalgie , quand tu nous tiens ... ;-)

Messagede NecrosoftXP » 23.02.06 00:11

Bonjour,

Les sites actuels ne ressemblent plus à ceux d'il y a quelques années. Les couleurs vives, les gifs animés ont tendance à disparaître progressivement du décors de l'internet. Peur être à regret. Je ne suis pas Designer et choisir des couleurs est une véritable croisade ! Croyez moi. j'ai choisi ces couleurs de part leur sobriété, ça colle avec notre sport, enfin c'est ce que je me suis dit.

Le site est plus lent, je le reconnais. Plusieurs langages et techniques de développement pour le Net (javascript, html , flash..) sont présents sur la page d'accueil. Un mouvement furtif sur la flèche, un chargement aléatoire de la photo de la page d'accueil, la présence d 'un composant flash pour visiter le site en musique, un snifer d'audiance, des photos en haute définition rendent son chargement bien entendu beaucoup plus lent que le précédent. Je ne connais plus personne autour de moi qui utilise des modems 56000 bds pour se connecter au Net, tout le monde est passé à l'adsl. Je m'excuse auprès de ceux qui se connectent encore avec un modem 56000. Le monde bouge, internet également ;-)

Par contre, je suis un expert en orthographe, je plaisante ;-) mais j'ai manqué de temps pour relire les articles. Sylvie s'en chargera ;-) Merci d'avance Sylvie. J'ai sous estimé la construction de ce site. Il m'a fallu de bien nombreuses heures pour en arriver à bout.

Merci pour l'information sur la revue, manque de temps également pour contrôler l'existence de ces revues, le temps de vérifier votre info. ;-) ne vous vexez pas ;-)) je ne vais pas reproduire deux fois la même erreur !! ;-) je ferai une maj. de cette partie.

Voila , merci de m'avoir répondu. Merci pour vos infos. Merci pour le compliment. La prochaine version sera tout en technologie flash et ceux
qui conserveront leur modem 56000 n'auront même pas la chance d'y découvrir la nouvelle page d'accueil ;-) enfin c est pas pour demain je vous rassure ;-) Le monde bouge , internet également ;-)

NecrosoftXP - Admin.. du site des archers de Carrières sur Seine
NecrosoftXP

une page spécifique à sa discipline ?

Messagede NecrosoftXp » 09.06.06 13:48

Bonjour,

"Sera t il possible à tout archer passioné d'intégrer une page spécifique à sa discipline ? "

Pour répondre à votre demande, j'ai maj l'index du forum du sites des archers de Carrières.

http://usmcta.free.fr/forum.html

Selon la fréquentation et le nombre de messages qui seront déposé sur le forum , j'envisagerai de créer sur le site des pages spécifiques à chaque discipline.

NecrosoftXp
NecrosoftXp

MAJ du site

Messagede legolas » 10.06.06 09:29

Bonjour NecrosoftXP
Je te remercie de l'effort fait pour satisfaire à ma requette, les explications de Madame la Présidente et le rappel, des orientations stratégiques choisies par elle meme pour les archers, de son positionnement ne m'engagent pas à faire beaucoup d'effort pour partager plus avant ma passion, sous "ses" conditions.
Diriger c'est aussi partager, écouter, admettre et déléguer.
Merci tout de même
Je te salue, archer
legolas
Spectateur

MAJ du site

Messagede legolas » 11.06.06 18:37

Je te salue NécrosoftXP
je salue ausii l'effort fait pour la mise à jour de la librairie rubrique revue, aussi, je tiens à la disposition de tout interessé la collection reduite mais complète des numéros parus
amicalement
legolas
Spectateur

Retourner vers Tir à l' Arc